Actualités

Donner à l’église

L’Eglise ne vit que de don. Elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat. En donnant à l’Eglise vous manifestez votre attachement à l’Eglise. Ce que vous recevez de l’Eglise n’a pas de prix parce qu’Elle vous donne le Bon Dieu mais il est vrai que l’Eglise engage des dépenses pour faire au mieux pour vous recevoir.

Plusieurs façons de nous aider

La quête à la messe

Ce don est le signe de notre offrande de nous-même à Dieu. 

Faire un don à la paroisse

Vous pouvez si vous le pouvez faire un don à la paroisse. Ce don ne donne pas accès à une possibilité de réduction d’impôt mais il rend heureux le trésorier de la paroisse.

Comment donner ? Vous pouvez faire un virement bancaire (contacter la paroisse pour obtenir le RIB/l’IBAN de la paroisse) ou bien un chèque à l’ordre de : paroisse Saint-Léonard.

Le denier de l’Eglise

Le denier est la contribution financière annuelle versée par les paroissiens pour permettre à l’Église de disposer des moyens matériels nécessaires à la poursuite de sa mission. Pour ceux qui en ont la possibilité, l’Église recommande une contribution équivalente à 1 % de leurs revenus mensuels. Chaque personne donne en conscience, selon son cœur et ses moyens, et contribue ainsi à la mission d’évangélisation.

Comment donner ?
En ligne sur cette page.
– Par chèque adressé à l’Évêché de Versailles : 16, rue de Monseigneur Gibier 78000 Versailles.
(À l’ordre de « Association diocésaine de Versailles » et le nom de votre paroisse)

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.