Étapes de la vie

Vocations particulières

Le Seigneur t’appelle !

Certains sont appelés à suivre le Seigneur d’une manière toute particulière comme prêtre, diacre, religieux, religieuse, consacré. Et pourquoi pas ? Sachons en vérité nous poser la question.

La vocation

Etre diacre

Jésus est le serviteur des serviteurs. “Je suis venu pour servir et non pour être servi” Mt 28, 20. Au cœur de notre vie baptismale, nous sommes disciples de Jésus serviteur. Certains hommes (mariés ou célibataire) entendent cet appel à recevoir le sacrement de l’ordre comme diacre pour témoigner que l’Eglise est d’abord une Eglise qui “lave les pieds des personnes”. 

Concrètement, allez à la rencontre d’un prêtre pour commencer un discernement. Laissez vous aussi interpeller par ceux et celles qui vous disent : “tu ferais un bon diacre”

Etre prêtre diocésain

C’est avoir ce désir d’annoncer l’Evangile à tous, célébrer les sacrements à la suite du Christ Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis. Entendez Jésus vous dire : “Sois le pasteur de mes brebis?” Jn 21, 15.

Concrètement, Il n’est jamais trop tard pour réflechir. Demande à un prêtre de t’accompagner ou bien prend contact avec le service des vocations du diocèse de Versailles.

Contact : vocations@catholique78.fr

Vocation – Consacré(e)

Qu’il est beau de voir des hommes et des femmes se donner pleinement et entièrement dans une vie consacrée. Ils sont les témoins de la présence gratuite et priante de Dieu dans le monde. Nous avons tant besoin. Il existe une multiplicité de vivre sa consécration. L’appel de Dieu résonne encore pour appeler des disciples à ces vocations particulières !

Une question, l’envie d’en parler avec un prêtre ou une religieuse :

Contact : vocations@catholique78.fr